Notre cabinet
4 Rue Paul Vaillant Couturier, 95100 Argenteuil
Téléphone
06 20 47 18 57
Mail
contact@fmtc.fr
Horaires
Lun - Sam : 9h -20h

Les 5 bienfaits suite à une séance d’acupuncture

L’acupuncture est un type de traitement médical qui consiste à insérer de fines aiguilles dans certaines parties du corps durant une séance d’acupuncture pratiquée par un acupuncteur. Les aiguilles sont ensuite laissées en place pendant environ 15 minutes. Les réactions physiologiques du corps à l’acupuncture comprennent la libération de substances chimiques qui aident à soulager la douleur et le stress, l’amélioration de la circulation sanguine et la normalisation de diverses fonctions corporelles. Outre ces effets immédiats, des séances régulières d’acupuncture peuvent également vous aider à obtenir les avantages suivants :

Amélioration de l’état de santé général

L’acupuncture peut aider à traiter toute une série de problèmes de santé, notamment les troubles du sommeil, la douleur, l’anxiété et même certains cancers en complément d’un traitement médical. Selon un rapport de Nature, des études ont montré que l’acupuncture peut réduire la pression artérielle et le rythme cardiaque, améliorer le flux sanguin et la fonction immunitaire, et augmenter les niveaux d’hormones qui régulent l’humeur.

En outre, l’acupuncture est une méthode sûre et efficace de gestion de la douleur. Elle peut aider à soulager la douleur liée à des affections telles que l’arthrite, la fibromyalgie, les migraines et les maux de dos. Cela est dû au fait que l’acupuncture préserve la fonction normale des tissus affectés.

Réduction du stress et de l’anxiété

La nature holistique de l’acupuncture peut en faire un excellent choix pour les personnes qui souffrent de stress ou de troubles anxieux. De nombreuses études ont montré que l’acupuncture peut réduire le stress et l’anxiété, qui sont liés à de nombreux problèmes de santé. Elle peut vous aider à passer à travers la journée en réduisant le stress, en soulageant la douleur et en renforçant votre système immunitaire.

L’acupuncture peut également augmenter les niveaux d’hormones du “bien-être” telles que la sérotonine, la dopamine et les endorphines. En d’autres termes, des études ont montré que l’acupuncture peut réduire les symptômes physiques de l’anxiété et du stress, et améliorer votre santé mentale.

Amélioration de la qualité du sommeil

Le sommeil est essentiel pour votre santé et votre bien-être. Des études ont montré que l’acupuncture peut améliorer la qualité du sommeil et induire des niveaux plus élevés de sommeil lent, qui est associé à des niveaux accrus d’humeur et de bien-être.

En outre, l’acupuncture est également connue pour améliorer l’hygiène du sommeil. En d’autres termes, elle peut vous aider à modifier vos habitudes de sommeil pour favoriser un meilleur sommeil. Si vous vous réveillez fréquemment pendant la nuit ou si vous avez du mal à vous endormir, l’acupuncture peut vous aider à mieux vous reposer.

Réduction de la douleur et des spasmes

L’acupuncture peut réduire la douleur et les spasmes, notamment ceux causés par la douleur, la tension et même les blessures. Elle peut également aider à traiter certains types de migraines, de maux de dos et d’autres troubles musculo-squelettiques.

L’acupuncture est un moyen sûr et efficace de traiter la douleur chronique. C’est parce qu’elle stimule les terminaisons nerveuses sans provoquer de lésions nerveuses. Des recherches ont montré que l’acupuncture peut contribuer à soulager la douleur liée à des affections telles que la neuropathie, la fibromyalgie, le mal de dos chronique et les migraines.

Amélioration de l’immunité

La fonction immunitaire et la capacité à combattre les infections sont importantes pour le maintien d’une bonne santé. Des études ont montré que l’acupuncture peut augmenter les niveaux d’immunoglobuline, une protéine qui aide le système immunitaire à fonctionner correctement. Cela peut aider à renforcer le système immunitaire et à traiter les infections.

Conclusion

De nombreuses personnes considèrent l’acupuncture comme un traitement “hippie” qui n’est pas fondé sur la science. Cependant, la vérité est que l’acupuncture est une ancienne modalité de guérison qui implique la manipulation de points avec de fines aiguilles le long des “méridiens” situés sur le corps.

L’acupuncture peut procurer de nombreux avantages pour la santé, notamment un soulagement de la douleur, une amélioration de la qualité du sommeil et une augmentation de l’immunité aux infections. Elle peut également réduire le stress et l’anxiété, et améliorer la pression sanguine et le rythme cardiaque. Ainsi, la prochaine fois que vous souffrez de douleurs, pensez à essayer l’acupuncture comme traitement complémentaire. Vous pourriez être agréablement surpris par les résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *